Sanctus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une langue pour tous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mother
Entité supérieure.
Mother


Nombre de messages : 152

Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 10:58

Voilà... (Ça y est vous avez déjà peur n_n)
On a bien dit que Calyppe, comme un peu toutes les villes du monde, est cosmopolite (les cultures se mélangent, vous y trouverez toutes les nationalités que vous voulez, comme ça ceux qui veulent pas faire des italiens sont servis T_T ). Mais cela implique un problème de langues. En effet les Japonais parlent japonais, les Français français, les Italiens italien, bref, vous me suivez. Dur dur de se comprendre !

J'ai donc l'idée d'une langue internationale, en plus des dialectes nationaux d'origine. Une langue dans laquelle tout le monde parle ou sait parler =3.
Et après vous pouvez décider de parler dans votre langue d'origine pour qu'on ne vous comprenne pas ;) Mais faites gaffe, y'a des bilingues partout.

J'ai donc besoin d'avis...

J'ai une deuxième option qui consiste à l'apprentissage de plusieurs langues dès l'enfance mais c'est tiré par les cheveux ne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parme.forumactif.com
Invité
Invité




Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 23:38

Je pense en effet que c'est une bonne idée ! Très bonne même ! =D

Bon, cette idée de langue internationale pose un petit problème avec mon histoire mais au fin fond de la toundra russe on apprend pas forcément la langue internationale tout de suite hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeSam 13 Juin - 23:51

Mmh >_< je suis peut-être naïf mais je pensais qu'à partir du moment où des gens s'installent dans un pays ils font de leur mieux pour maitriser un peu cette nouvelle langue. Je pensais que tout le monde à Calyppe parlait Italien en plus de maitriser sa langue maternelle.

é.è
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Invité
Invité




Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 11:33

C'est ce que je pensais aussi. XD
*ma remarque ne sert à rien, je saiiiis !*
Revenir en haut Aller en bas
Mother
Entité supérieure.
Mother


Nombre de messages : 152

Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeDim 14 Juin - 12:26

Nymphe & Ismaël : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Les gens qui sont à Calyppe le sont pas forcément depuis leur naissance, il me semble qu'on apprend pas une langue aussi facilement que ça.

Sphère : Non ne t'inquiète pas =3. No problem.
Revenir en haut Aller en bas
https://parme.forumactif.com
Invité
Invité




Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 15:05

J'attends toujours d'autres avis, n'ayez pas peur >o<.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeLun 15 Juin - 15:14

... 'A pas peur.

La magie du Rp, enfin !
Pour les langues apprises dès l'enfance, ce serait envisageable pour les Reflets, je pense, puisqu'ils sont en quelque sorte uniformément pris en charge.

Je suis d'accord avec Nymphe sur le fait qu'en s'embarquant dans un nouveau pays, on "fait de notre mieux pour maîtriser la langue locale."

Autrement, ce serait comme chez nous, de l'anglais partout, plus ou moins maîtrisé... Dans les topics actuels de Sanctus, il ne me semble pas avoir vu de situation centrée sur un problème de compréhension, donc effectivement, ce serait soit l'anglais, soit une autre langue internationale créée sur le même élan alternatif que les mondes de Sanctus (l'idée de mondes dépourvus de femmes, en clair)

Et dans ce cas... Ben, tu n'as plus qu'à trouver un nom pour ladite langue, je pense qu'on n'en demandera pas plus ^o^ (Parce que je ne sais pas s'il est nécessaire d'insister sur l'expansion d'une telle langue, sur le problème de l'homogénéisation qu'elle aurait engendrée... *se tabasse*)
Revenir en haut Aller en bas
Mother
Entité supérieure.
Mother


Nombre de messages : 152

Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeMar 16 Juin - 15:38

Je pense qu'utiliser l'anglais comme langue internationale fait rater une occasion à la personnalité du fofo de s'affirmer avec une langue rien qu'à lui. Bien sûr je n'en donnerai que le nom, je sais ce qui se passe quand je complique trop, j'ai grande tendance à faire ça haha *w*. Je devrais même m'arrêter tout de suite dans cette idée de compliquer le contexte xD.

Et oui, il n'y a pas de problèmes de compréhensions. C'est bien ça qui moi, m'intrigue. Par exemple le courant passe très bien entre Ismaël, qui est Israëlien, et Jolen qui est Estonien XD. J'veux bien qu'ils apprennent l'anglais, l'italien ou la langue de l'autre avec hardiesse mais faut ptêtre pas pousser...

Si je pars sur une idée de monde cosmopolite, où finalement les cultures originales perdent un peu de leur importance pour laisser place à une culture mondiale qui elle permet la communication, ça me paraît logique qu'il y ait une "langue mondiale" >w>. C'est juste une volonté d'"identité" de l'univers. Si ça ne plaît à personne, que vous trouvez ça désespérément tiré par les cheveux, tapez-moi je suis à vous >_<.
Revenir en haut Aller en bas
https://parme.forumactif.com
Mother
Entité supérieure.
Mother


Nombre de messages : 152

Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitimeMar 23 Juin - 20:44

Je verrouille ce topic, et mets la discussion en suspens pour le moment :3.
De toutes les réponses que j'ai eues, peu sont positives, et l'ajout d'une langue compliquerait le contexte. En pause, donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://parme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Une langue pour tous ? Empty
MessageSujet: Re: Une langue pour tous ?   Une langue pour tous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une langue pour tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?
» [02] Noctesco, la guerre de tous contre tous.
» Fiche-type pour les Uns.
» Fiche-type pour les Humains.
» Fiche-type pour les Reflets.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctus. :: Après avoir joué. :: Problèmes et suggestions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit