Sanctus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loan Barretti
Musicien & Peintre

Loan Barretti


Nombre de messages : 59
Nom véritable : Omega.
Sexualité : Ambivalent M'sieur!

[Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? Empty
MessageSujet: [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?   [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? I_icon_minitimeVen 21 Jan - 13:31

Bonjour bonjour, j'ai un peu parcouru le forum, pluseur fois depuis mon inscription à vrai dire. Et je suis tombé sur cette superbe idée d'une langue pour tous... Je trouvais ça bien, comme idée. En effet, je suis moi-même confronté irl au souci d'apprentissage de la langue que parlent certains de mes amis. J'ai des amis italiens - j'ai toujours beaucoup de lacunes à leur parler ou leur écrire dans leur langue maternelle - des amis Anglais et Ecossais - sur ce coup là je m'en sors plutot bien - et des amis Egyptiens, une amie Comoréenne...
Donc je sais qu'imaginer seulement apprendre la langue du pays dans lequel on arrive n'est pas aisé.


Aussi je me permettais d'ajouter mon grain de sel - de manière honteuse et totalement illégitime car je n'ai pas fini ma fiche et que tout le temps que j'ai rpis à lire j'aurais pu le passer à la terminer... (Mais j'aime le 'travail' bien fait, je ne me contenterai pas d'une histoire rapide et écrite de manière scolaire... je prends donc mon week end pour le forum ^^ )

Post-Scriptum: et aussi le lecteur de music de l'index ne fonctionne pas T_T (Je suis aussi accro à la musique... J'ai essayé de me desintoxiquer mais rien n'a marché ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Abahel

♪ Vendeur de zic dans un magasin paumé ♫

Videur de Peck & Ann


Abahel


Nombre de messages : 76
Localisation : Boarf, j'sais pas trop. J'men fous un peu, en fait.
Pouvoir : Je joue au ping-pong avec ta température corporelle, mon gars! Gare aux bouffées de chaleurs ~
Lié à : Plus personne désormais...
Nom véritable : Abahel (Animal Libre)
Sexualité : Quoi, tu veux tester?

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? Empty
MessageSujet: Re: [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?   [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? I_icon_minitimeDim 23 Jan - 17:06

Yo !


Navré pour la réponse tardive elle aussi, mais n'étant pas chez moi actuellement, ça me complique vaguement la tâche...

Bon, pour le lecteur, j'essayerais de régler ça, merci de m'en avoir parlé ;)

Pour la langue universelle, ma foi, tout se vaut. Je vois d'un côté les avantages effectivement qu'il y ai une langue universelle, mais le fait que ce ne soit pas le cas peut aussi donner des situations intéressantes, comme des quiproquos et autres que l'on perd si on applique une langue pour tous...

Mais bon, à gérer pour chaque membre cela peut devenir plus une charge qu'autre chose, je le conçois parfaitement...

Hmm, j'dois prendre mon train, là. Moralité : verdict à mon arrivée!

Tchô! =)
Revenir en haut Aller en bas
Abahel

♪ Vendeur de zic dans un magasin paumé ♫

Videur de Peck & Ann


Abahel


Nombre de messages : 76
Localisation : Boarf, j'sais pas trop. J'men fous un peu, en fait.
Pouvoir : Je joue au ping-pong avec ta température corporelle, mon gars! Gare aux bouffées de chaleurs ~
Lié à : Plus personne désormais...
Nom véritable : Abahel (Animal Libre)
Sexualité : Quoi, tu veux tester?

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? Empty
MessageSujet: Re: [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?   [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? I_icon_minitimeDim 23 Jan - 22:27

Re!

Décision prise : Chaque pays garde son langage propre, mais ! (oui oui, laissez moi fini siouplait x) ) Mais on aprend également à l'école un langage universelle, parlé dans tous les pays. Ainsi, chacun garde une possibilité de communiquer sans difficulté avec certains d'autres pays, tout en gardant la possibilité pour ceux qui le décident une certaine liberté pour garder leur identité culturelle. (Comment ça, je garde ça parce que je compte le faire aussi avec Ab'? Non non non 8'D)


Oualaaaaah, ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? Empty
MessageSujet: Re: [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?   [Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réponse tardive car arrivé super tard à]Une langue pour tous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une langue pour tous ?
» [02] Noctesco, la guerre de tous contre tous.
» /!\ A CONSULTER EN PRIORITE : liste des topics sans réponse.
» Fiche-type pour les Uns.
» Fiche-type pour les Humains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctus. :: Après avoir joué. :: Problèmes et suggestions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Jeux internet