Sanctus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Question] Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amane Sasaki
[PNJ] Sombre prostitué.
Amane Sasaki


Nombre de messages : 43
Pouvoir : ...
Lié à : ...
Nom véritable : Tsubaki.
Sexualité : Ambi.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:03

Comme Ether ne pose que des questions inutiles (quelle discussion peut-on avoir sur un groupe de musique ?!), je vais un peu remonter le niveau en ouvrant le café littéraire de Sanctus...

Règle n°1) Vous avez le droit de pourrir Fascination.
Règle n°2) Ceux qui viendront revendiquer leur amour de Fascination seront bannis !!! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:10

*lit les règle et court dans tous les sens environné de coeurs*

Et bien jusqu'à cet aprèm je lisais les Thanatonautes *adore les questions* et j'ai commencé Tibet, le moment de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:14

Je viens, juste pour pourrir Fascination que je n'ai même pas lu ._. (18 euros pour un bouquin pas bien hein... faut pas pousser XD)

Aaaah, les Thanatonautes c'est mon préféré de Werber avec le Papillon des Etoiles *___*


En ce moment je lis Valentine, le tome 2 de la trilogie de Timmy Valentine (S.P. Somtow) (Un petit vampirou encore XD), et Âmes Perdues (Poppy Brite), que je viens de commencer =)

Et aussi Angel Sanctuary, mais bon, ça s'est encore autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:18

*gran cri suraiguë*
Ame Perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues
*saute dessus* *serre et étouffe* °°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Amane Sasaki
[PNJ] Sombre prostitué.
Amane Sasaki


Nombre de messages : 43
Pouvoir : ...
Lié à : ...
Nom véritable : Tsubaki.
Sexualité : Ambi.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:18

Âmes Perdues bon Dieu !!! *___*
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:22

*court décerner à Eloan une médaille de bon goût agréé par Dieu et la Trinité* *O*...
Timmy Valentine j'ai pas lu mais les premières pages m'ont laissée perplexe... après Ames Perdues c'est difficile de trouver quelque chose bien *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:28

Bon ben devant tant d'enthousiasme, j'én déduis que le livre que j'ai commencé est bien o_o

Timmy Valentine c'est très... étrange comme univers, mais c'est super bien *___* (Sauf qu'il y a une nana qui s'appelle Carla, et aussi que j'imaginais le héros avec la tête du mec de Tokio Hotel u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 10 Mai - 22:31

Et bien cette fille est mon auteur préféré et puis y'a du yaoi *bam*

Muais enfin le début du premier tome déjà il bouffe une fille et puis... "je suis un vampire dark ancien avec un passé ténébreux" u_u... bon...
Mais Fascination est bien pire ¬.¬
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Ether Anbjörn
[PNJ] Etudiant. Petit prince niaiseux.
[PNJ] Etudiant. Petit prince niaiseux.
Ether Anbjörn


Nombre de messages : 31
Pouvoir : Empathie.
Lié à : ...
Nom véritable : ...
Sexualité : Uke.

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:23

J'ai fini Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda, enfin !
(J'ai regardé la bande-annonce du film après, par curiosité, ça avait l'air assez fidèle au livre, mais bon dieu mal joué o_o... C'est le fait qu'il n'y ait pas de doublage comme dans les films américains qui fait ça XD.)
Je suis toute contente, c'était beaucoup mieux que ses nouvelles qui, elles, sont un peu nulles/blasantes. Un bouquin beau, marrant et triste à la fois, qui finit bien mais pas tant que ça. Ça laisse une impression bizarre quand on le referme, comme une petite prise de conscience.


Et là je me fais une pause nothombiesque, avec Ni d'Eve ni d'Adam.
Je n'aime pas trop trop les Nothomb quand elle raconte sa vie, ils sont assez... hermétiques et peut-être un peu ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 13 Mai - 20:28

*aimait bien biographie de la faim pourtant, et métaphysique des tubes* c'est sûr ça ne reste que des biographies mais...

Moi je lis Anansi Boys de Neil Gaiman '_'... emprunté aujourd'hui et j'en suis au tiers pour l'instant et.... c'est cool (et puis il est publié au Diable Vauvert çwç comme Poppy *se fait assassiner sauvagement*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 16:00

Magnifique section...
* pense à en ouvrir une autre sehr sehr bien et qui qui sera encore plus utile...*

Bah en ce moment je lis l'île mystérieuse de Jules Vernes ( l'un des auteur français tellement connu que personne ne le lis) et Gargantua de Rabelais (en ancien françoy s'il vous plait) bien qu'il me reste à finir Dracula de Bram Stoker (ennuyeux, j'ai du mal, je lutte, c'est trop atroce...) et les nourritures terrestres de Gide (mais bon vu que je déprime plus je n'y porte plus le même interet. Mais c'est super beau, je le conseille à tout le monde, à tout âge, sous tout traitement et même pour les femmes enceintes)

Petite parenthèse aussi... ^w^ Pour les Nothomb... fascination... Werber et autres insultes en tout genre c'est dans la section "avec quoi vous torchez vous en ce moment ?"
( bon Werber ça passe pour les thanatonautes, mais le malheureux est tombé ensuite dans cette magnifiquement pourrie société du livre il n'a donc plus auncune place dans mon estime )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 19:10

Le Père Goriot, de l'ami Balzac.
Et personnellement, ça me fait royalement chier. :3 /SBAF/
Revenir en haut Aller en bas
Amane Sasaki
[PNJ] Sombre prostitué.
Amane Sasaki


Nombre de messages : 43
Pouvoir : ...
Lié à : ...
Nom véritable : Tsubaki.
Sexualité : Ambi.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 19:24

Nothomb, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la merde noire (tout de même...). Et Werber je n'en ai lu que Les Fourmis étant très petite, je m'en souviens à peine, à part que ça m'avait plu, donc je garde une bonne image de ce monsieur.
Parfois, en écoutant les gens qui critiquent ce genre d'écrivains, j'ai l'impression que c'est un lieu commun de déféquer dessus ô.O.
Enfin je ne t'attaque pas personnellement Jolen, surtout une autre connaissance, masculine cette fois, qui a pour seule règle de pourrir avec un air hautain ce genre de bouquins (pour des raisons que je cherche toujours, parce qu'il en a jamais donnée dans son cas en fait, il nous fait juste profiter de son mépris sans fondements.) Blablablablabla...
Le côté commercial, je ne l'ai pas senti, c'est ptêtre là le problème. Ça reste des auteurs qui ont beaucoup de succès, mais je pense... que ce n'est pas totalement injustifié. Nothomb a un style très spécial que je n'ai jamais vu ailleurs, un vrai talent et beaucoup de culture, je trouve '__'. Ça n'empêche que ses livres me laisseront pas de souvenir impérissable.
Et là côté biographie pinaise, Ni d'Eve ni d'Adam est assez chiant XD.

*blabla inutile*

Ismaël => Ça sent pas le livre pour l'école ça ?... n.n
J'ai une Éthique à Nicomaque (by Aristote 1er du nom) qui trône sur mon étagère, de mon cours de philo de cette année. On en a étudié qu'une partie, et je me sens contrainte de la lire en entier parce que ça me névrose d'avoir un bouquin que j'ai pas lu, c'est plus fort que moi... Mais bon Dieu ce que ce sera chiant, un ouvrage de philo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:12

J'irais quand même pas jusqu'à dire que des écrivains comme Werber, ou comme Nothomb, qui ont le succès qu'ils ont, écrivent du papier toilettes o_o. Dire qu'on aime pas, ça va aussi :/


Sinon, puisqu'entre temps, j'ai perdu le livre que j'avais commencé (surement quelque part au fin fond de la chambre -_-) je lis en parallèle Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, je l'aime beaucoup aussi =)


Amane : Ça c'est pas de chance de se sentir obligée de lire tous ses livres en entier *a un nombre incroyable de livres offerts ou achetés pour les cours, qui traîne sans avoir jamais été lus XD*
Revenir en haut Aller en bas
Amane Sasaki
[PNJ] Sombre prostitué.
Amane Sasaki


Nombre de messages : 43
Pouvoir : ...
Lié à : ...
Nom véritable : Tsubaki.
Sexualité : Ambi.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:45

Fahrenheit 451 !!! Je l'ai lu y'a pas longtemps. Il est tellement bien >_< Intelligent comme bouquin...
Dans le même genre, il y a bien sûr 1984 de George Orwell, qui est un peu plus dur.

Et oui Eloan, je vais me taper l'Ethique à Nicomaque, et pas mal de classiques que j'aime pas particulièrement pour soigner mes convulsions... *a fait une chasse dans la maison pour trouver pleins de livres, et en a maintenant une méga-tonne à lire*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:52

1984, on m'en a dit beaucoup de bien, faudra que je le lise, quand j'aurais fini tous les livres que j'ai envie de lire déjà XD

Dans le même genre aussi, , j'ai adoré Le meilleur des mondes, d'Aldous Huxley =)


Courage pour tous les méchants classiques et livres philosophiques u_u
Revenir en haut Aller en bas
Amane Sasaki
[PNJ] Sombre prostitué.
Amane Sasaki


Nombre de messages : 43
Pouvoir : ...
Lié à : ...
Nom véritable : Tsubaki.
Sexualité : Ambi.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:53

On a eu raison de t'en dire du bien. Je ne connais pas ce livre (Le meilleur des mondes), je note *w*.

L'Assomoir de Zola... Qui porte si bien son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe Christa
Élégant strip teaser au Chapelier Fou.

Nymphe Christa


Nombre de messages : 575
Pouvoir : I can frost your time...
Lié à : Candyce ♪
Nom véritable : ...
Sexualité : Frigide.

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 16 Mai - 21:54

Huh moi j'ai fini Anansi Boys en trois-quatre jours, je l'ai trouvé vraiment bien, j'ai même fait une tentative de fanart qui s'est soldée par un échec. De plus il y a eu quelques braderies de livres dans la région, dont une faite par Amnesty Internationnal *raccontage de vie on* pour laquelle on avait réalisé les affiches plus tôt dans l'année. Et 1€ les 3 bouquin de poche c'est cool *o* mais je suis arrivée à un moment où y'avait plus grand chose donc j'ai pris Attentat de Nothomb, Le chat noir et autres de Poe, La princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley (je sais pas si d'autres connaissent '-' elle a écrit Les Dames du Lac que je n'ai pa lu mais la longue Romance de Ténébreuse aussi... bref) et puis La Nuit des Temps de Barjavel (muaha) que je vais peut-être gracieusement offrir à quelqu'un qui le cherchait désespérément.
Et j'ai aussi acheté un truc avec de très belles images aussi *-* et pour l'instant je ne lit que ce bouquin sur le Tibet assez laborieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/u/584889/
Ether Anbjörn
[PNJ] Etudiant. Petit prince niaiseux.
[PNJ] Etudiant. Petit prince niaiseux.
Ether Anbjörn


Nombre de messages : 31
Pouvoir : Empathie.
Lié à : ...
Nom véritable : ...
Sexualité : Uke.

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeDim 17 Mai - 14:00

J'ai fini Ni d'Eve ni d'Adam (qui a une fin assez magistrale par rapport au reste), et j'entame Robert des noms propres, qui lui commence très bien. ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 23 Mai - 21:10

Oulààà... voyons voir...

Sur l'ordinateur:

- Three Wolves mountain
- Koori no mamono no monogatari

Dans ma bibliohtèque :

- XXX Holic
- Naruto (He, he.... he...)
- Chronicle des Corneille : Des plumes et des os ; La tempête

J'ai la mauvaise habitude de lire plein de truc à la fois ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Ether Anbjörn
[PNJ] Etudiant. Petit prince niaiseux.
[PNJ] Etudiant. Petit prince niaiseux.
Ether Anbjörn


Nombre de messages : 31
Pouvoir : Empathie.
Lié à : ...
Nom véritable : ...
Sexualité : Uke.

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:31

J'ai commencé Le Clan des Otori ! (Je suis au milieu du tome 2) Tout le monde dit que c'est bien, alors je suppose que ça l'est... Personnellement, j'ai trouvé ça heu... sympathique. Mais sans que ça me rende béate. Le style est très agréable par contre, simple, coulant, et amenant à beaucoup de descriptions de lieux qui font qu'on se représente parfaitement l'univers.

Après je devrais me faire Mort à crédit de Céline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:46

Les Cerfs-Volants de Romain Gary...
J'aime bien ce genre de bouquins "enfantin et poétique". Et puis Romain Gary est un type qui se rend tout de suite sympathique, je sais pas pourquoi *w*.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeSam 4 Juil - 18:57

Le rouge et le noir de Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Loan Barretti
Musicien & Peintre

Loan Barretti


Nombre de messages : 59
Nom véritable : Omega.
Sexualité : Ambivalent M'sieur!

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeMar 19 Avr - 20:29

Ah je n'ai point lu d'Huxley encore durant ma courte en insignifiante vie... Il faut que je remédie à cela; ceci dit, moi j'ai fait une entorse à mon habitude... J'ai juste fini - en quelques jours, trop court ce roman - 'LABB' 'L'affaire B.B. des meurtres en série de Los Angeles' de Nisioisin ;) (ou Nishio Ishin, j'ignore si la façon de l'écrire Nisioisin est un jeu pour l'effet miroir du nom; mais c'est de cette façon qu'il est écrit sur le livre ;)

C't'un petit roman fort sympathique adapté du manga Death Note :)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Ink
Strip teaser aux griffes acérées

Noa Ink


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : In the Second Scene, where dreams begin Life
Lié à : Nobody
Nom véritable : Indelible
Sexualité : ukkkkkkkkkkkkeeeeee

Feuille de personnage
Calepin de relations:

[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:11

Brida, P. Coehlo~

Jeune fille vous m'enivrait~
Apprenez moi à découvrir le monde à travers vos yeux
Qu'ainsi je puisse découvre Le chemin
Qui mène à Dieu~
Revenir en haut Aller en bas
http://wishmeetlove.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Question] Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que lisez-vous en ce moment ?   [Question] Que lisez-vous en ce moment ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» [Problème résolu] Question sur le RP Humain/Reflet.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctus. :: Après avoir joué. :: Hors-jeu.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit